Et qué viva Shakespeare !

Une bonne bouteille de vin de Xérès vous offre un double agissement. Premièrement, cela vous descend dans le cerveau, vous y sèche toutes les sottes – lourdes et âcres vapeurs qui l’enveloppent, vous le fait ouvert, prompt, inventif, plein de conceptions légères ardentes et délectables qui, communiquées à la voix et à la langue qui leur donne forme, sortent en saillies excellentes. La seconde propriété de votre excellent Xérès est d’échauffer le sang qui, étant auparavant froid et lent, laissait le foie blanc et pâle, ce qui est signe de pusillanimité et de lâcheté/ Mais le Xérès l’échauffe et le fait courir du centre aux extrémités. Il illumine le visage, qui, pareil à un phare, ordonne à tout le reste de ce petit royaume, l’homme, d’avoir à s’armer, et alors toute la bourgeoisie des esprits vitaux et les autres petits esprits intérieurs se rassemblent autour de leur capitaine le cœur, qui, puissant et enflé de son armée, accomplit n’importe quel acte de courage ; et cette valeur vient du Xérès. (William Shakespeare – Henri IV)

Ah ! Ce brave Shakespeare ! Quel grand homme ! Buvons, mes bons amis, buvons à sa santé ! Et buvons à l’année nouvelle ! Qu’elle soit généreuse et coquine, rebelle et aventureuse, douce et gaie, avec beaucoup d’amour et du pognon…

POGNON

Aller ! Hips ! A la votre et meilleurs vœux à toutes et à tous !

2 réflexions sur “Et qué viva Shakespeare !

  1. Bonne Année

    Il paraît qu’on a tout le mois de janvier pour distribuer à la volée tous nos vœux.
    Les miens arrivent avec un peu de retard mais au moins ils sont sincères et contiennent tous les possibles……. à chacun de les réaliser…. le concret prenant parfois des formes inattendues.
    Merci de nous avoir « réchauffé » avec la langue de William Shakespeare

    J'aime

    1. C’est vrai, nous avons tout le mois de janvier, c’est pourquoi, je ne réponds que le 17 !!! Meilleurs vœux également, avec un tout particulier : que tu t’éclates complètement dans la réalisation des tiens, les connus et les inconnus…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s