Les Lésions d’au Neure

Et hop, c’est reparti ! Nouveau sujet d’actualité ‘’gravissime’’ pour nos journalistes français ! A savoir le buzz créé indirectement par l’économiste Thomas Piketty qui, d’après nos braves reporters, a brisé jeudi 1er janvier la routine de la traditionnelle promotion de début d’année de la Légion d’honneur en refusant sa nomination comme chevalier ; mais également par l’attribution de cette décoration à Mimi Mathy qui, elle, ne la refuse pas.

legion_d_honneur

C’est vrai, voilà un scoop qui mérite toute notre attention ! La preuve en est la folie sur Twitter…

Comme je suis un citoyen modèle, mais pas très cultivé en cette matière d’honneur, je suis allé voir sur le Net ce qu’était que cette fameuse Légion d’honneur. La première des choses, et la seule essentielle que j’ai retenue, c’est qu’elle se mérite ! Ah, que voilà une bonne chose !… La reconnaissance du mérite… Mérite qui vient du mot ‘’merere’’ qui signifie ‘’gagner’’ ; mais également de ‘’meritium’’ qui signifie ‘’gain-salaire’’, mais aussi ‘’acte, conduite méritant une récompense ou un châtiment’’. En lisant ces différentes définitions, je comprends pourquoi Mimi Mathy l’a acceptée, cette fameuse Légion d’Honneur… Mais, en même temps, je comprends pourquoi certains la refusent.

Ah ! Ah ! Vous vous demandez ce que je vais sortir comme connerie ? Il faut reconnaître qu’à force de lire les farfelades du Guyr, je prends sa façon de penser…

Alors, pourquoi certains la refusent ? Tout simplement, parce qu’ils ont peur des lésions d’au Neure ! Et là, chapeau bas !  Neure ? What is this ? C’est ceci :

 TAO LUC 120g 500x500

Traduction du texte explicatif des fonctions de ce médicament : « Neure soft : Soutien pour le traitement des troubles cérébraux: acouphènes, maux de tête, vertiges, perte de mémoire, manque de concentration de la dépression, la neurasthénie. Le soutien de la prévention et le traitement vasculaire cérébral accident, la prévention et le traitement des troubles vestibulaires. Soutien pour le traitement de troubles cardio-vasculaires: troubles vasculaires périphériques, la thrombose, obstructive chronique empêchent IC, la maladie de Parkinson, le taux de cholestérol et de triglycérides, réguler la pression artérielle. Support pour le traitement des ulcères variqueux et les complications vasculaires périphériques du diabète. »

Quand on réfléchit au paquet de ‘’merde’’ qui doit y avoir dans ces comprimés, on comprend aisément pourquoi certains refusent un tel traitement !!!!  

Moralité de l’histoire. Restez peinards chez vous à tricoter vos chaussettes, vous ne risquerez pas d’être cités aux lésions d’au Neure. Catelin Renarth.

 

2 réflexions sur “Les Lésions d’au Neure

  1. Annick

    Après le chapeau de Napoléon 1er, la Légion d’Honneur! Bien, bien………..
    Au fait, à quand le plaisir de la voir épinglée sur le chapeau du Guyr? mdr

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s