Chapeau !

Chapeau Napoléon

Chères blogueuses, chers blogueurs, chères amies, chers amis, nous vous informons d’un événement capital que vous n’êtes pas prêts de revoir de sitôt : une vente exceptionnelle !

En effet, après avoir constaté qu’un des chapeaux de Napoléon 1er s’était vendu 1,8 million d’euros ce week-end ; nous autres, les sociétaires de l’Amicale des Farfelades Abracadabrantes du Guyr, avons décidé de mettre en vente le chapeau du Guyr !

Pourquoi cette vente ?

Tout d’abord, parce que ce couvre-chef est unique, contrairement à Napoléon qui en possédait 120, ce qui en fait sa valeur unique et plus qu’exceptionnelle.

Ensuite, vu les conneries qu’il a cogitées sous ce couvre-chef, il est certain que ce dernier est plus intéressant à avoir chez soi que celui d’un vulgaire conquérant possédant un ego démesuré, ce qui n’était pas le cas du Guyr, c’est bien connu.

Et pour finir, notre ami le Guyr était le Maître des Rêves. Quoi de plus charmant que de voir défiler les rêves du Guyr dans son petit chez soi ?…

amusement portrait

Cette vente nous permettra de créer un collectif de lutte contre la connerie humaine, et notamment celle des ventes aux enchères de biens publics.

Ce chapeau, digne des plus grands événements majeurs ou mineurs qui ne soient jamais arrivés dans le monde, est à vendre au prix raisonnable de 3 millions d’euros (payables en euros, en dollars, mais surtout pas en roubles). Si, par hasard, un acquéreur veut mettre quelques centaines de millions d’euros en plus, nous les accepterons bien volontiers. Naturellement, il sera remis à l’heureux acquéreur un véritable certificat authenticité, certifiant l’origine de ce bien exceptionnel.

Et, cerise sur le gâteau (non sur le chapeau), il sera remis à cet acheteur barjot une photo du Guyr dédicacée par sa chienne Cantate. Quoi de plus ravissant que d’avoir une photo du Maître des Rêves portant l’empreinte boueuse de sa chère compagne ?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette vente miraculeuse, veuillez contacter Catelin Renarth – BP 000 – Les Mille et Milles Mondes.

8 réflexions sur “Chapeau !

  1. Annick

    Ouah!!!!!!!! Vive les coups de « G… » à la mode du Guyr!!!!
    Ces derniers jours on est gâtés! Un gros tigre perché sur un toit qui déclenche une traque impressionnante à s’étouffer de rire alors que ce n’est qu’un chat!!! Coût des opérations????
    Et nous voilà maintenant avec une enchère surréaliste pour un chapeau de Napoléon !!! A quand le prochain fantasme?
    Oh! j’imagine bien la scène! le chapeau du Guyr, délicatement posé par son bienheureux acquéreur sur une petite table près d’une cheminée et qui se met à danser tout seul, animé par les Farfelades emmagasinées dans le feutre!
    Voilà un délire plus réjouissant que les précédents! Pas vrai Cantate? Oui Bof! Çà te passe au dessus des moustaches tout çà……..ton os a moelle est bien plus savoureux !!!

    J'aime

  2. cecile

    créer un « collectif de lutte contre la connerie humaine » … voilà une belle utopie à la mode « Guyr »…
    oui oui oui, moi aussi dépassée par autant de fric pour un galurin …

    J'aime

    1. L’art de l’utopie, c’est d’essayer ! Ou… tout du moins, d’avoir l’envie de vouloir essayer !!!! Ce qui nous permet de râler contre la bêtise humaine et des trucs comme ce coup du chapeau complètement abject 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s